Capture d’écran, le 2022-08-22 à 13.11.00.png

Mélanie Léonard savoure son passage à l’OSM

3 mars 2021

"Nous avons retrouvé Mélanie Léonard devant ces nombreux musiciens comme nous l’avions laissée dans notre mémoire face à la vingtaine d’instrumentistes des Violons du Roy : d’une belle clarté et sobriété de geste. Il est très agréable de la voir diriger et c’est une musicienne sérieuse, pertinente et intéressante....Dans l’ouverture Hiawatha, Mélanie Léonard a bien clarifié la structure et les lignes musicales et laissé s’épanouir les couleurs de l’OSM... Dans la Symphonie du Nouveau Monde, ponctuée d’applaudissements entre les mouvements, Mélanie Léonard a laissé le temps à la musique de se développer, comme si elle savourait le moment et la beauté des coloris. Elle a véritablement sculpté le 2e mouvement..."

Capture d’écran, le 2022-08-22 à 13.04.14.png

Excellents débuts pour Mélanie Léonard à l'OSM sur fond de politique

3 mars 2021

"Dirigeant avec calme, fluidité et clarté, elle apporte un tel niveau de détail dans la Symphonie no 9 de Dvorak qu’on a l’impression de remarquer des choses nouvelles dans cette « Nouveau Monde » pourtant déjà entendue cent fois."

Vasks transfiguré par Stéphane Tétreault et Mélanie Léonard

October 12, 2019

"...ce concert avait vraiment tout : originalité et audace du programme, grandeur des interprétations, méticulosité de la préparation musicale. De la musique dans toute sa splendeur, sans effets, sans gestes gratuits, mais touchant à la vérité et à la vraie grandeur."

Christophe Huss, Le Devoir, 12 octobre 2019

January 21, 2017

Thunder Bay Symphony Orchestra - Jessica Linnebach performs Mozart

Concert review

Sudbury Symphony Orchestra names new musical director

June 28, 2016

Montreal woman to lead Sudbury Orchestra

June 29, 2016

Please reload